Hey blog. Avant-hier je suis retournée sur un blog que je n’avais pas lu depuis un an et demi ou deux ans je crois. Je lis la dame qui le tient depuis plus de dix ans voire plus. Une mélange de good vibes, de repas épicuriens, moments de vie et textes à rallonge qui, je ne sais pas pourquoi, guérissent toujours un bout de mon cœur.

Je reste toujours attachée au format blog, même si c’est plus lent que les réseaux sociaux, et que ça demande de se poser plus. C’est plus intimiste, puisque leur vocation première est celle de journal « intime » en ligne. De toute façon, je le clâme haut et fort: je n’ai jamais eu Tiktok, Snapchat, X, et ça restera ainsi. Ce n’est pas une question de ne pas vivre avec son temps. Mais plutôt d’épargner à mes neurones des shoots de dopamine de piètre qualité et des contenus aussitôt consommés aussitôt ressortis en espèce de diarrhée cérébrale.

Je l’ai créé en 2012ce blog actuel ( mais avant celui-ci j’avais un autre blog qui s’appelait les aventuriers de la fourchette dodue…) pour compiler toutes mes recettes pour les enfants dont ils se servent aujourd’hui d’ailleurs donc gros succès de ce côté là. Et puis au fil du temps il a pris d’autres chemins et notamment celui d’articles de naturopathie, toujours informels ceci dit, car ce blog a une vocation humaine avant tout, plutôt que professionnelle.

J’aurais aimé revenir avec un article de recettes et une jolie photo. À l’ancienne. Mais ça fait longtemps que je n’ai pas shooté de recettes, à contrecœur, crois le bien, mais depuis que je suis arrivée au Maroc, et si tu me lis tu l’auras bien compris, mon inspiration s’est perdue dans les méandres chaotiques de ma vie. Je peux te proposer cette photo en revanche, qui n’a rien à voir avec les nourritures telles qu’on les connaît, mais qui a plutôt à voir avec une nourriture esthétique et du cœur.

Le mois qui vient de s’écouler est, je pense, la résultante d’émotions de colère, frustration et deuil mal digérés de ma vie en Angleterre. Mon corps s’est exprimé, mais également ma psyché et ce n’est pas très joli. Mais nécessaire. Alors on espère pour des jours meilleurs. J’ai totalement désactivé mon seul réseau social ( Instagram) qui est aussi ma seule source de communication professionnelle, donc autant te dire que ça sonne contreproductif quand tu vis une vie financière plus que compliquée. Mais encore une fois, c’est nécessaire. Vital même. Je suis aussi en arrêt maladie ( non rémunéré ahah) dans mon job de prof des écoles en ligne. Depuis plus d’une semaine. Bref. Nécessité on a dit. Et réflexions. Et décisions. À mon rythme.

Parce que quand on se rend compte qu’un environnement est aussi hostile à sa santé au sens large, on essaie de trouver des solutions. Sans inclure les petites voix extérieures qui voudraient s’immiscer avec des avis et des opinions subjectives et biaisées, totalement inutiles dans ce processus intime et personnel. À part pour les quelques personnes bienveillantes qui veulent réellement ton bien sans désir d’étaler leur toute sachance pour le coup vraiment subjective, et qui sont dans le soutien et l’amour vrai, les autres voix je les fais taire TOUJOURS, car je ne peux recevoir de  » conseils » que de  gens qui voient la vie au sens large. Et qui ont un minimum d’informations au sens large de ce qu’est ma vie.

Il n’y a rien de pire que de recevoir l’opinion d’une personne qui ne voit la vie des autres que par le petit prisme de sa propre vie. Sans intelligence émotionnelle, ni empathie. Qui ne pense que côté  » pratique » et généraliste. Ou pour les gens religieux de mon entourage, qui utilisent la fonction  » copier coller » de leur propre façon de vivre sur celle des autres. Ou qui t’envoient des  » rappels » alors qu’ils ne te parlent qu’une fois toutes les douze lunes et le font de manière tellement machinale et maladroite que c’est totalement contreproductif.

Ne laissez jamais personne avoir ce pouvoir de vous faire douter de vos décisions alors que vous vous connaissez mieux que quiconque et que vous êtes suffisamment adultes pour prendre des décisions mûrement réfléchies et difficiles parfois, même si ça ne suit pas les normes ni les conventions.  » Oui mais moi j’ai fait ça et ça a fonctionné chez moi… » Tais toi Guenièvre. On s’en fout. Littéralement. T’imagines que tu portes des chaussures en pointure 39 et que tu demandes à ta copine qui fait du 42 de marcher avec pendant 30 kilomètres, et tout le long elle a des ampoules, tombe, souffre et toi lui répètes :  » Ah tiens c’est bizarre pourtant moi elles me vont bien. J’ai parcouru des centaines de kilomètres avec ». Duh!

Peut-on faire un pacte entre humains que si on a pas de plus value à ajouter de la vie à quelqu’un que ce soit par une parole, un geste, une action, alors on s’abstient de tout commentaires ? Ce serait tellement cool. De n’avoir que des interactions profondément positives et utiles plutôt que les pseudos discussions polies et remplies de conventions et d’apparences et de pseudo soutien teinté de jugements et de fausses solutions juste pour se donner bonne conscience.

Non? Ce ne serait pas vachement plus beau de n’avoir que des relations basées sur la vraie empathie, l’intelligence émotionnelle, le vrai amour, libres de tout complexe de supériorité, de pseudo expérience totalement subjectives. Uniquement de la compassion et de l’entraide réelle, efficace, pure et apparemment utopique ?

Dans ce souci d’entraide et parce que je crois dur comme fer à mon travail, j’ai sorti un petit ebook gratuit pour égratigner les causes profitables que tu peux mettre en place pour préparer ton mois de Ramadhan qui arrive à grand pas ( 80 jours…)

https://payhip.com/b/s64dD

Le lien est en dessous de la photo et tu peux aller le télécharger gratuitement. Et si tu veux aller plus loin, sache que jusqu’à mercredi avant HAUSSE DES PRIX, tu peux avoir -30% sur tous mes supports, y compris Ramadhân Success ( qui après va passer de 74,99 à 85€99) en suivant cette méthodologie

Clique sur le lien juste en dessous du flyer de promotion. Jusqu’à mercredi uniquement. Après tout augmente. Tu es prévenue.

Envoie le lien du ebook gratuit pour Ramadhan à toutes tes copines, soeurs et connaissances. Tu feras le bien autour de toi.


En savoir plus sur NATUREETNATURO : Recettes et Articles de Naturopathie

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Z’en pensez quoi?

Je suis Caroline

Bienvenue sur « natureetnaturo »! Ici tu trouveras tout ce qu’il faut pour prendre ta santé de femme en main. C’est mon métier depuis plus de 4 ans et demi et j’ai accompagné des centaines de femmes vers leur meilleure version. Si tu veux en savoir plus sur mon travail, n’hésite pas à visiter ma boutique (masterclass/programmes pour les femmes). Tu trouveras ici également des centaines de recettes gourmandes que je lègue à mes enfants au travers de ce support!

Retrouve moi aussi ici :

En savoir plus sur NATUREETNATURO : Recettes et Articles de Naturopathie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture