La santé est évidemment au cœur de mes priorités. Et je t’explique un peu plus bas mon souci du moment.
Je ne m’achète pas de maquillage, de fringues, de produits de beauté, pour cheveux, je ne pars pas en vacances, je ne vais pas au resto, au théâtre, au cinéma. Bref. J’ai un budget extra limité. Mais s’il y a bien deux pôles dans lesquels j’investis sans rechigner, c’est bien ma santé (naturopathe oblige) et mon éducation ( les études ne s’arrêtent pas à la vingtaine). En termes d’éducation, j’en reparlerai plus tard quand ça aura abouti, mais je me forme fréquemment en ligne que ce soit dans mon domaine professionnel, parce que je refuse de rester sur mes acquis sachant qu’il y a de nouvelles études et recherches qui sont faites tous les jours dans le domaine de la santé. J’ai d’ailleurs suivi cette super formation en neurosciences qui est certifiante (et qui ne coûte que 87 euros!!!) et j’ai appris tellement de choses que je réutilise aujourd’hui lors de mes consultations. Si c’est un domaine qui te fait de l’œil, fonce, parce que le rapport qualité prix est dingue, j’ai été super surprise! Surtout quand on s’intéresse à la relation intestins/neurones. J’ai mes deux grand-mères qui sont décédées atteintes d’Alzheimer, et c’est un sujet qui me touche particulièrement.
J’avais suivi en Janvier 2022, la formation d’Emma d’ambitions féminines, une formation pour apprendre l’affiliation (de façon basique, gagner de l’argent de son canapé). Elle explique comment elle a gagné 997 euros en 2 jours dans cette formation gratuite. Pour moi c’est la MEILLEURE formation en termes d’affiliation, sans conteste, complète et éducative, et c’est d’une simplicité incroyable. En gros, si tu achètes un produit disons sur Amazon, ou n’importe où vraiment, et que tu kiffes le produit que tu as acheté, si tu en parles à tes copines en partageant un lien Amazon avec ton cookie personnalisé, et bien tu récupères un peu d’argent à chaque fois que quelqu’un passe par ton lien. Et quand tu te lèves le matin, ou que tu es occupée à passer l’aspirateur et que tu reçois ce genre de messages alors que tu es en galère financière :




Et ben ça redonne de l’espoir et ça fait plaisir. D’avoir gagné cet argent du confort de ma maison, en un clic. Et tout ça parce que j’ai sauté le pas de prendre la formation d’Emma.
Et cet argent je le réinvestis dans ma santé. Automatiquement. Depuis que je suis arrivée ici, dans un nouveau pays, avec le stress, la chaleur qui a entraîné un manque de sommeil conséquent, la Tourista, l’adaptation à un nouveau mode de vie, le deuil d’un pays que j’aime par dessus tout, la récupération de la chirurgie du col de l’utérus que j’avais faite un mois avant mon départ, les dettes faramineuses, le fait d’être maman solo de 5 enfants, et tous les challenges auxquels j’ai dû faire face cette dernière année, mon corps est déminéralisé. Je le sens. Je sens que je manque d’hydratation cellulaire, mon organisme est au ralenti. Ca impacte considérablement mon humeur, et si cela n’avait été pour les douaniers qui ont saisi TOUS mes compléments alimentaires, tisanes etc. à mon arrivée ici, j’aurais pu anticipé cet état. Parce que je suis extrêmement vigilante sur mon apport en nutriments via l’alimentation, les boissons et les compléments naturels tout au long de l’année. C’est mon premier cheval de bataille.
Alors évidemment Valebio mon chouchou de toujours ( cadeau de ma part si tu vas faire des achats sur leur boutique, entre le code personnel CAROLINENATURO10 pour avoir une réduction sur ton panier), m’a envoyé mes BASIQUES que je vais me hâter de réinclure dans ma routine, parce qu’ils me manquent! Surtout avec la folie de la rentrée, pour le moment, mes 5 vont faire l’école à la maison, plus le boulot, et le quotidien, j’ai besoin d’être au taquet plus que jamais. Dans mon armoire j’ai TOUJOURS :
Du magnésium ( j’ai celui ci de VALEBIO ou j’alterne le reste de l’année avec celui-ci sur Amazon, pour moi l’un des meilleurs du marché!). La plupart des gens sont carencés en magnésium ( merci le stress oxydatif, le manque d’exposition à la lumière du sommeil, la carence en vitamine D…). Et j’en prends toute l’année pour soutenir mon système nerveux. Avant de dormir. Pour me détendre.


De la vitamine C naturelle : J’utilise évidemment celle de chez Valebio, elle m’attend gentiment chez mes parents à l’heure où je te parle, ou encore celle ci de chez Epycure en cure complète qui contient aussi du rhodiola, une plante adaptogène incroyable, que je prends aussi fréquemment). La vitamine C on la retrouve certes dans les agrumes, mais vu son importance au niveau du système immunitaire et la production hormonale féminine, c’est une OBLIGATION d’en prendre, surtout avant l’entrée dans l’automne.
Et enfin mon collagène chouchou, qui va dans toutes mes boissons chaudes ou froides, qui est là pour booster mon apport de protéines quotidien (et si tu ne sais pas pourquoi tu dois consommer des protéines en tant que femme, même si tu n’es pas musclor, c’est que tu n’as pas encore rejoint mon programme BODY BLOOM, le seul programme 100% féminin qui t’éduque sur ton corps de femme, ton métabolisme, et une perte de poids éventuelle à la fin, quand ta santé a été reprise en main. Le collagène est riches en acides aminés essentiels, et je ne conçois pas mon quotidien sans sa présence dans mon faux café ou mes smoothies. Le collagène absolu de Valebio m’attend aussi chez mes parents.



J’espère que cette petite liste de basiques t’aidera toi aussi à construire une petite pharmacie avec des produits de qualité pour te maintenir en pleine forme tout le long de l’année.


Z’en pensez quoi?