Yo. Je suis de retour avec une salade, mais ce blog existe depuis 13 ans et il regorge de recettes de salade de toutes sortes.
Celle d’aujourd’hui est tellement simple, que je n’ai aucun mérite. Mais tu sais quoi, j’ai besoin de simple. Au moins dans un pôle de ma vie. Parce que tout le reste, c’est compliqué.
Elle est évidemment préparée avec des ingrédients locaux, mais c’est surtout que si tu utilises des produits d’importation, et notamment du fromage, tu es susceptible de prendre un crédit sur 25 ans avec option sur ton rein.
Produits locaux comme la chaleur d’ailleurs. Extrêmement locale. Honnêtement, moi qui suis lassée de bouger et déménager, il est maintenant clair que je ne ferai pas ma vie ici. Que c’est juste transitoire. Le climat ne me convient absolument pas, et je vis dans un environnement à mille lieux de ce que voudrait mon âme : du calme, du doux, de la nature, du vert, de l’humus, du silence.
Mais bon. On se fait une raison. Car tout arrive pour une raison. En attendant j’ai repris le chemin du boulot, et j’ai sorti mon dernier bébé : STOP SOPK. Une masterclass qui éduque la femme, lui indique les causes racines et les solutions réalistes pour guérir du SOPK.


J’offre d’ailleurs un tracker pour suivre son cycle et être à l’écoute de son corps, chose qui n’est pas toujours aisée quand on est atteinte du SOPK.

Revenons-en à notre salade du jour.

De l’assemblage. Un fond de salade verte lavée et essorée, des nectarines grillées à sec après avoir enlevé le noyau, sur une poêle très chaude, une minute ou deux. Puis je mets à torréfier des graines de courges. J’ajoute le tout sur la salade verte. J’émiette du chèvre frais. Et je termine par du basilic frais ciselé.
Ce n’est pas un repas. Mais un accompagnement. Car n’oublie pas qu’intégrer des protéines animales à chaque repas est important pour tes hormones féminines.

Ça m’a fait du bien de reprendre l’appareil photo pour shooter cette salade. Mon job de photographe culinaire me manque ces derniers temps.
On se dit à très vite.


Z’en pensez quoi?