Oui. On passe de recettes aux conseils santé sans transition.

J’ai d’ailleurs une recette gourmande qui arrive d’ici à demain ou après-demain.

Aujourd’hui il me tenait à coeur de parler avec toi d’un sujet super tabou dans notre société : le viol conjugal.

Pour certains il n’est que légende urbaine, pour d’autres une réalité quotidienne.

Étant donné que ma patientèle est uniquement constituée de femmes, c’est à elles que je m’adresse aujourd’hui, mais il va de soi que le phénomène est à éradiquer des deux côtés.

Si tu te demandes si tu es victime de viol conjugal, réponds à ces questions rapidement :

Suis-je forcée physiquement à avoir des rapports intimes, sans mon consentement ?

Oui tu es victime de viol conjugal.

Suis-je forcée sous couvert de culpabilité, d’insultes, et de rabaissements de rejoindre le lit conjugal alors que j’ai clairement spécifié ne pas vouloir?

Oui tu es victime de viol conjugal.

On te fait du chantage émotionnel, te menace de te priver d’argent pour faire les courses, ou d’aller voir ailleurs pour t’emmener à avoir des rapports forcés ?

Oui tu es victime de viol conjugal.

Alors je sais. La plupart des femmes dans cette position se dit que c’est LEUR DEVOIR CONJUGAL. Que comme ils sont mariés, ce n’est pas un délit.

Ça l’est. Point barre.

La sexualité ne devrait jamais être liée à aucune forme de coercition.

Alors j’entends déjà les personnes qui forcent les autres à avoir des rapports avec eux, se justifier.

 » Oui mais elle n’a jamais envie ».

Tu as raison. Ne jamais avoir envie n’est pas normal. La femme a une période de fertilité au cours du mois qui devrait être liée à une libido plus importante.Entre autre. Quand on se sent en sécurité et en phase avec son partenaire, la logique veut que l’on soit attiré par son partenaire et que cela se concrétise par l’intimité. Mais si ce n’est pas le cas, cela signifie donc que ta femme a un dérèglement hormonal. Il s’agit donc d’une question de santé.

Ton boulot doit donc être d’accompagner celle que tu as décidé de chérir et d’honorer en toutes circonstances, en patientant avec elle durant cette période.

Il est aussi possible qu’elle n’ait jamais envie parce que c’est devenu une corvée. Et qu’à force de se sentir pressurisée, l’acte est devenu pour elle une punition plutôt qu’autre chose. Ton comportement à son égard doit donc évoluer.

Pour les femmes la sexualité ne débute jamais au moment T. Mais bien avant quand ces besoins émotionnels ont été remplis. T’es tu soucié de son bien-être durant la journée ? As-tu contribué à un espace propre et sécurisé au sein de ton foyer où elle se sent à l’aise ? L’as-tu déchargé ou as-tu spontanément assumer certaines tâches au sein du foyer en ta qualité d’adulte empreint de compassion et d’empathie pour ta compagne?

Souvent la réponse de ces personnes est :

 » Il ne faut pas s’étonner si je vais voir ailleurs ( ou pour les personnes concernées qui menacent de prendre une autre compagne…).

Oui car il n’y a pas de meilleure solution que d’aller inclure dans ta vie un autre humain qui risque de souffrir à termes, peut-être, des mêmes soucis que le premier humain que tu rejettes.

C’est infantile de penser et se comporter ainsi. Une femme n’est pas remplaçable à merci et elle est bien plus qu’une partenaire sexuelle.

Même si cela joue une grande part dans la vie de couple, au moment où tu t’engages avec un HUMAIN qui vient de quelque part, qui a une famille, une vie avant toi, une valeur, qui est ou sera la mère de tes enfants, tu dois délaisser ce modèle de pensée de recyclage de la femme à merci.

Si tu es victime de viol conjugal, confie toi à une personne de confiance. Si tu ne ressens jamais l’envie d’être intime avec ton partenaire, consulte afin d’éloigner tout souci hormonal.

Si cela persiste, dépose plainte auprès des autorités compétentes.

En 2024, aucune femme ne devrait être contrainte à ce genre de choses. C’est une activité avec contrepartie, qui est censée rapprocher les deux parties.


En savoir plus sur NATUREETNATURO : Recettes et Articles de Naturopathie

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Z’en pensez quoi?

Je suis Caroline

Bienvenue sur « natureetnaturo »! Ici tu trouveras tout ce qu’il faut pour prendre ta santé de femme en main. C’est mon métier depuis plus de 4 ans et demi et j’ai accompagné des centaines de femmes vers leur meilleure version. Si tu veux en savoir plus sur mon travail, n’hésite pas à visiter ma boutique (masterclass/programmes pour les femmes). Tu trouveras ici également des centaines de recettes gourmandes que je lègue à mes enfants au travers de ce support!

Retrouve moi aussi ici :

En savoir plus sur NATUREETNATURO : Recettes et Articles de Naturopathie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture