
Woaw. Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici ma poule. Cette année en plus de ma casquette de naturo, de maman qui s’occupe seule de 5 enfants, j’ai rajouté la casquette de professeur des écoles. Parce que si tu ne vas pas au charbon, qui va le faire pour toi, right?
Cette année 2023 je me suis fixée plein de goals sur mon vision board. Être professeur des écoles n’en faisait sûrement pas parti. Mais moi qui pensais avoir vécu le plus compliqué dans ma vie par le passé, cette année m’a rappelé que la lutte n’est jamais terminée, n’est ce pas? Et pour nous sauver, littéralement, et encore ( avec un revenu mensuel de moins de 1000€ tout cumulé tu te doutes qu’avec 5 enfants et tout ce qui va avec on est LOIN d’être sortis de la panade ahah), quand s’est présenté à moi l’opportunité d’enseigner de chez moi, je l’ai saisie.
Ça fait donc 3 semaines que j’ai rejoint les rangs du gang des profs et pour le moment ça se passe plutôt bien. J’ai une classe principale de CE1 toute la semaine, 5 classes de CE2 en anglais 1h/semaine, et une autre classe de CE1 en anglais 1h/semaine. Et je peux te dire que c’est du boulot! Et que plus que jamais avec toutes ces casquettes j’ai besoin de prendre soin de moi.
Et l’automne qui arrive est propice à cela. À ralentir. À se tourner vers le cozy. Voici mes recommendations naturo pour cette période :
1- L’alimentation :

– Manger local et de saison ( comme d’habitude me diras-tu, mais la transition entre les couleurs et les goûts de l’été et ceux d’automne peut parfois sembler compliquée).
– Boire chaud : chocolat chaud avec du bon lait. Ma technique est d’ajouter par dessus du lait fouetté avec un FROTHER à lait ( Ikea en fait un très bien pour 2€ également), avec un peu de miel de vanille et de cannelle en poudre. Tu verses ce mélange mousseux sur ton chocolat chaud, c’est incroyable. Ou encore des tisanes: ma préférée et celle des enfants c’est choco chai de chez Yogi tea :

– Réintégrer les épices chaudes dans tous les plats : cannelle, curcuma, cumin, carvi, fenouil, gingembre pour conserver une digestion optimale et faciliter donc l’élimination des toxines car on a tendance à se sédentariser à l’arrivée des joues moins ensoleillés. Veillez à utiliser autant que faire se peut des épices bios.
– Ne lésinez pas et saupoudrez vos plats d’algues séchées, de graines germées, de pollen frais sur vos yaourts de bonne qualité ( pas végétaux par pitié !)
2- Complémentation:
On n’hésite pas à soutenir l’organisme avec le trio gagnant !
– Magnésium ( qui aide à la synthétisation de la vitamine D dont on manque souvent quand c’est moins ensoleillé !)
– la vitamine D évidemment !
– Vitamine C ( l’amie du système immunitaire, de l’énergie et de la production de progestérone entre autre)
Perso je te recommande la marque Valebio, c’est la marque j’utilise personnellement, et leur collagène est fantastique! Et tu as – 10% sur ta commande avec mon code CAROLINENATURO10.
3- Hygiène de vie générale :
Ce n’est pas parce que l’été est terminé, que notre exposition aux rayons du soleil doit l’être ! Et oui même s’il y a des nuages tu peux continuer à bénéficier des bienfaits du soleil ( et non les rayons ne sont pas cancérigènes! Je l’ai évoqué dans l’une de mes dernières newsletter, tu peux cliquer ici pour t’y abonner).
Être calé sur la lumière du soleil et le rythme circadien, est optimal pour ton corps. Non la première chose que tu vois le matin ne devrait pas être la lumière de ton écran de téléphone et idem pour le soir avant de dormir. Surtout si tu n’utilises pas de filtre anti lumière bleue à partir de la tombée de la nuit. Cela perturbe la sécrétion de mélatonine qui aide à induire le sommeil
Si tu as du mal à trouver le sommeil avec ce changement de rythme, n’hésite pas à inclure une petite collation avant de dormir. Type lait chaud avec du miel. Yaourt avec des pommes cuites. Flan maison.
Continue d’aller marcher même sous la pluie. La pluie est remplie d’ions négatifs qui permettent à tes cellules de se décharger du trop plein d’ions positifs ( émissions d’ondes wifi omniprésentes entre autre).
À la maison, pratique des activités qui te remplissent et te réchauffent et te réconfortent. Si tu ne le sais pas, j’ai sorti un cahier de gratitudes sur Amazon juste ici, une belle façon de se retrouver face à soi même dans la reconnaissance et le contentement à la fin de la journée.

C’est tout pour moi! On se revoir je l’espère très vite!


Z’en pensez quoi?