Si on utilisait nos yeux, non pas pour juger et critiquer, mais pour voir la part de beauté intérieure chez l’autre au delà des différences? Si on utilisait nos mains à aider la voisine à porter ses courses, ou préparer à manger à quelqu’un, plutôt que de pianoter sur notre téléphone pour essayer d’impressionner des inconnus ou troller sous les photos ou vidéos? Si on utilisait nos pieds pour aller rendre visite à un malade de l’entourage ou pour aller nous balader et respirer, rêver, fouler la terre et se rappeler que rien ne dure, la vie et les jours s’enchaînent comme les saisons, celui qui était n’est plus, celui qui n’était pas, est. Si on utilisait notre bon sens, pour améliorer nos comportements, délaisser la vanité, l’ostentation, l’arrogance, l’égoïsme,et laisser l’autre être la meilleure version de lui même en faisant de même. Si on se montrait reconnaissants des choses que l’on prend pour acquises telles que l’eau dans le robinet, le luxe de ne pas laver son linge à la main, avoir un toit sur la tête. Si on arrêtait de se plaindre et qu’on relativisait, parce que nos problèmes n’en sont pas pour 90% de la population mondiale. Alors oui on a des épreuves et oui on a le droit, c’est humain, d’avoir des coups de mou, de se sentir tristes, et d’éprouver une profonde solitude. Mais ce que tu donnes aux autres, ils te le rendent. Sois présent pour autrui quand il ne va pas bien, tu le trouveras quand ce sera l’inverse. En attendant l’aubergine est ton amie, et tu peux toujours lui raconter tes soucis, elle ne te jugera pas.

-4 aubergines
-3 cuill.à soupe de tahiné (pâte de sésame)
-le jus d’un citron pressé
-une gousse d’ail pressée
-persil haché
– 1 cuill.à soupe d’huile d’olive
-sel, poivre
-quelques graines de grenade pour la décoration et l’acidité aussi (je n’avais pas de mélasse de grenade)

*Piquer les aubergines avec une fourchette sur toute la surface, et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les laisser cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 45 minutes.
*Une fois cuites et refroidies, les couper en deux et récupérer la chair avec une cuillère et la mettre dans un saladier. Ecraser la chair à la fourchette et ajouter tous les autres ingrédients et mélanger soigneusement.
*Ajouter des graines de grenade et déguster avec du pain bien frais.


Z’en pensez quoi?