burger asiatique 2Pendant que le repas cuit je me dépêche vite vite pour te poster une recette faite il y a déjà quelques jours. Je n’ai pas le temps en ce moment de rien, mon cerveau en journée ne désemplit pas de TOUT ce qu’il faut faire. 4 enfants scolarisés à domicile ça demande beaucoup de concentration, d’organisation et d’anticipation surtout quand on doit préparer la fameuse inspection académique annuelle. Plus tous les à côtés administratifs, santé, financiers, domestiques, en ce moment autant dire que la finger food est la bienvenue. Mais finger food maison tout de même hein.

Pour le pain que je rêvais de tester depuis fort longtemps et qui contient de la purée de pomme de terre et qui est avec certitude le pain le plus moëlleux testé à ce jour, je suis allée chercher la recette chez Hervé cuisine ici (clic)

burger asiatique 3

 

  • 350 g de farine
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 125 ml d’eau tiède
  • 100 g de purée de pomme de terre (éplucher les pommes de terre, faire bouillir et écraser)
  • 40 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • 1/2 c. à café de sel
  • lait

*Faire gonfler la levure avec un peu d’eau tiède prélevée du total et le sucre. Laisser reposer 10 minutes.

*Ajouter la farine,le sel et commencer à pétrir. Incorporer l’oeuf,la purée de pomme de terre,et terminer par le beurre en morceaux.

*Laisser lever une heure trente à couvert sous un torchon humide.

*Quand la pâte a levé la dégazer pour chasser l’air, l’étaler sur un plan fariné avec un rouleau à pâtisserie lui même fariné, sur une épaisseur d’environ 2 à 3 cm. Découper des cercles de pâte à l’aide d’un verre ou d’un emporte pièce.

*Laisser lever à nouveau pendant 30 minutes à couvert.

*Dorer les pains en fouettant un jaune d’oeuf et un peu de lait, saupoudrer des graines de votre choix, et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant une quinzaine de minutes (cela varie en fonction de la grosseur de vos pains).

Pour la garniture : escalopes taillées en lamelles, marinées dans du curry sel poivre et huile pendant quelques heures, puis panées dans de la farine épicée, puis trempées dans de l’oeuf battu et de la chapelure elle aussi assaisonnée. Cuire pendant environ cinq minutes sur chaque face.

Pour accompagner j’ai fait une salade de chou rouge assaisonnée avec de la sauce soja sucrée de la coriandre hachée sel poivre huile et vinaigre.

burger asiatique 1

 

 


En savoir plus sur NATUREETNATURO : Recettes et Articles de Naturopathie

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 réponses à « Burgers 100% maison à tendance Asiatique »

  1. Il a du avoir du succès ce sympathique burger.

    J’aime

  2. as salamou alayki très jolie photo, tu as dû régaler toute ta petite famille !

    J’aime

Z’en pensez quoi?

Je suis Caroline

Bienvenue sur « natureetnaturo »! Ici tu trouveras tout ce qu’il faut pour prendre ta santé de femme en main. C’est mon métier depuis plus de 4 ans et demi et j’ai accompagné des centaines de femmes vers leur meilleure version. Si tu veux en savoir plus sur mon travail, n’hésite pas à visiter ma boutique (masterclass/programmes pour les femmes). Tu trouveras ici également des centaines de recettes gourmandes que je lègue à mes enfants au travers de ce support!

Retrouve moi aussi ici :

En savoir plus sur NATUREETNATURO : Recettes et Articles de Naturopathie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture