Retour enfin sur ses pages, inspirée et motivée. Pour le moment. On sait tous que les humeurs et disponibilités sont fluctuantes, mais je me dis que, si après la journée hyper chargée que j’ai eu j’arrive à bloguer, c’est que tout est possible non? Je lisais un article la dernière fois qui disait en gros, que les femmes arrivées à la trentaine ou un tout petit peu plus, se sentaient enfin bien dans leur tête, dans leur corps, en paix avec elles mêmes. J’ai l’impression que c’est assez vrai d’autant plus si on a pour moteur la spiritualité et la simplicité comme fuel.

On relativise plus, on construit petit à petit, on prend le temps, on accepte nos imperfections et nos cicatrices, qui sont là pour nous remémorer que nous sommes éphémères mais également fortes. Tout dépend de la maturité de la personne, mais on devient plus imperméable,moins écorché vif, plus dans l’acceptation de ce qu’on appelle communément les aléas de la « vie ». Une plus sereine en conclusion. Malgré des quotidiens remplis et des épreuves qui vont et viennent, on arrive mieux à organiser les choses dans les tiroirs de notre tête. Dites moi si vous ressentez ça aussi, ou pas du tout. En attendant une petite soupe d’inspiration marocaine, végétarienne pour cette fois.
-250 gr de lentilles corail
-250 gr de lentilles « vertes ».
-épices moulues : curcuma,gingembre,cannelle,cumin et paprika. (je recommande 1 cuillère à café de chaque, excepté la cannelle,seulement le quart). Sel et poivre.
-2 cuillères à soupe de concentré de tomates
-1 tomate
-2 oignons
-1 bouquet de coriandre fraîche
Pour la tadouira (le liant)
-3 cuill.à soupe de farine de petit épeautre (ou autre)
-2 cuill.à soupe d’eau
-Le jus d’un citron
-sel, poivre

*Dans une cocotte avec un fond d’huile d’olive,déposer le concentré de tomates et les épices pour les faire torréfier quelques secondes, puis ajouter une verre d’eau et baisser le feu.
*Couper la tomate en dés. Éplucher les oignons et émincer les. Les ajouter à la cocotte.
*Rincer les deux lentilles dans une passoire fine et les ajouter.
*Ciseler la coriandre fraîche et ajouter la ainsi que le sel le poivre. Couvrir d’un litre et demi d’eau et laisser cuire 25 minutes après l’ébullition sur feu doux.
*En fin de cuisson mélanger dans un bol la farine l’eau le jus de citron et l’assaisonnement, et l’ajouter à la soupe pour l’épaissir. Porter à ébullition quelques minutes. Couper le feu.


Z’en pensez quoi?