Des pancakes sans farine,avec un bon goût d’avoine rien de plus réconfortant.Et quand je veux du réconfort je me tourne vers Nigella Lawson,j’aime sa philosophie de vie,sa façon de voir la cuisine,de prendre le meilleur de toutes les tendances,et surtout sa gourmandise presque enfantine,je me retrouve dans son approche de la cuisine.

Pas besoin d’acheter une farine spéciale,il suffit de mixer des flocons d’avoine pour en obtenir une fine poudre de la texture de la poudre d’amande.
J’ai donc repris sa recette et me suis inspirée de son coulis,j’ai remplacé les framboises par des fraises,car je n’avais que ça au congélateur.

Pour le coulis :
-100 gr de fraises congelées
-100 gr de miel
Pour la pâte à pancakes :
-100 gr de farine d’avoine (flocons d’avoine moulus)
-1 oeuf
-100 ml de lait
-1/2 cuill.à café de vanille liquide
-40 gr de cassonade (ajout personnel)
-1 cuill. café d’huile de tournesol
-1 pincée de sel
-1 cuill.à café de levure chimique

*Faire cuire les fraises et le miel dans une casserole sur feu fort en remuant à l’aide d’une cuillère en bois.Quand les fraises sont bien ramollies,débarrasser dans un récipient.
*Mélanger les flocons d’avoine moulus avec le sucre,le sel et la levure chimique.
*Dans un bol battre l’oeuf avec le lait,l’huile et la vanille.
*Mélanger les deux préparations à l’aide d’une cuillère en bois.A utiliser sans tarder.
*Chauffer une poêle à crêpes badigeonnée d’huile de tournesol à l’aide d’un papier absorbant.Utiliser un mini cercle huilé pour faire des petits pancakes.Laisser cuire chaque pancake 2 minutes sur chaque face.
*Déguster avec un peu de coulis de fraises.


Z’en pensez quoi?