Vous connaissez mon poulet traditionnel du dimanche ici (clic) et si on prenait les mêmes acteurs avec un  peu d’épices indiennes,pour donner un coup de fouet à la tradition.Plus une suggestion qu’une recette en soi,voilà comment j’ai traité mon poulet (traité pas insulté attention…)

Poulet Tandoori & Légumes au Curry 1

-Avant de commencer toute préparation,et cela vaut pour les escalopes de poulet également,nous allons nettoyer la viande crue.Pour se faire utiliser la moitié d’un citron frais, et du sel.Frotter d’abord toute la peau du poulet soigneusement avec le citron,puis gratter le avec le sel généreusement (comme un gommage du visage),puis rincer le sous l’eau. Éponger le avec du papier absorbant. Ça y est notre poulet est prêt à être utiliser.

Poulet Tandoori & Légumes au Curry 2

  • 1 poulet Label Rouge d’environ 1 kg 200
  • 3 courgettes du jardin (ouhhhhhh la crâneuse,merci mamie)
  • 3 tomates
  • 1 bel oignon
  • une dizaine de petites pommes de terre rouges
  • Epices tandoori
  • Curry sel poivre huile de table

*Dans un plat pouvant aller au four type gratin,verser  une belle lampée d’huile d’olive.Laver,éplucher et découper vos légumes (ici les courgettes en longs puis en quarts,les pommes de terre avec leur peau en quart,les tomates en cubes,l’oignon en fines lamelles).Déposer ceux ci au fond du plat.Les assaisonner avec sel poivre et curry en poudre généreusement.

*Saler et poivrer votre poulet sur toute la surface,en tapotant pour faire pénétrer les condiments.Saupoudrer généreusement le poulet d’épices tandoori et masser le sur toute la surface,il doit en être recouvert.Terminer par un massage à l’huile de table afin de faire pénétrer les épices et éviter qu’elles ne brûlent à la cuisson.N’hésitez pas à soulever la peau par endroit pour mettre des épices sur la chair.

*Enfourner la bête à four préchauffé à 200° pendant environ 10 minutes,puis baisser le four à 180°,laisser cuire 25 minutes sur un côté,puis retourner le poulet et laisser cuire encore 25 minutes.

*A la sortie du four,laisser reposer la viande de poulet une bonne dizaine de minutes avant de le découper cela le rendra plus moëlleux.

*Pour procéder au découpage du poulet,commencer d’abord par les cuisses.Il suffit de les tirer vers vous avec une fourchette et de couper à la jointure.Même travail avec les ailes,tirer l’ail vers vous et vous trouverez la jointure.Terminer par les blancs,et faisant une incision des deux côtés du bréchet (la colonne du milieu) dans la longueur et découper les deux filets.S’il reste de la viande sur la carcasse pas de souci,utiliser la dans une farce ou autre.Poulet Tandoori & Légumes au Curry 3


En savoir plus sur NATUREETNATURO : Recettes et Articles de Naturopathie

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

8 réponses à « Poulet Entier Tandoori & Légumes de Saison au Curry »

  1. oumabouasad

    Assalamou alayki hum un bon poulet…
    Je vois la méthode du nettoyage mode in Maroc ^^
    Pour ce midi je tente les poulets sauces barbecue, je mettrais un petit comm’ sous la recette, gros bisous d’ici ))

    J’aime

  2. hummm, ça c’est un beau plat !!
    Ca a l’air vraiment délicieux.

    J’aime

    1. c’est très gentil à toi!oui ce fût très bon

      J’aime

  3. magnifique ce poulet

    J’aime

  4. Ton poulet me met l’eau à la bouche !

    J’aime

  5. […] Poulet Entier Tandoori & Légumes de Saison au Curry […]

    J’aime

Z’en pensez quoi?

Je suis Caroline

Bienvenue sur « natureetnaturo »! Ici tu trouveras tout ce qu’il faut pour prendre ta santé de femme en main. C’est mon métier depuis plus de 4 ans et demi et j’ai accompagné des centaines de femmes vers leur meilleure version. Si tu veux en savoir plus sur mon travail, n’hésite pas à visiter ma boutique (masterclass/programmes pour les femmes). Tu trouveras ici également des centaines de recettes gourmandes que je lègue à mes enfants au travers de ce support!

Retrouve moi aussi ici :

En savoir plus sur NATUREETNATURO : Recettes et Articles de Naturopathie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture