Un plat sans prétention,de saison,parfumé,qui sauve un soir où : on mange quoi?On a déjà fait pâtes,riz,et pommes de terre,les dernières 48 h.J’ai utilisé une semoule déjà parfumée,mais je vous donne la recette avec une semoule nature,et les épices du placard,pour plus de facilité.De la bonne et belle cuisine de placard quoi.
Pour 6 personnes :
-12 tomates
-170 gr de semoule moyenne
-10 feuilles de basilic
-10 feuilles de menthe
-1 cuill.à café de curcuma
-1 cuill.à café de cumin
-1 cuill.à soupe d’huile d’olive
-Le zeste d’un citron
-2 gousses d’ail
-1 échalote
-1 cuill.à soupe de concentré de tomate
-eau,huile d’olive,sel,poivre
*Faire gonfler la semoule.Faire bouillir 400 ml d’eau,quand elle est à ébullition,la verser sur la semoule que vous aurez préalablement déposée dans un saladier.Couvrir et laisser gonfler 7 à 8 minutes.Passé ce délai,ajouter herbes et épices,huile d’olive,et le zeste de citron.Saler et Poivrer.
*Découper les tomates en deux dans le sens de la largeur.Evider les à l’aide d’une petite cuillère.Récupérer la pulpe dans un bol au fur et à mesure.
*Remplir chaque demie tomate de la semoule épicée.
*Au mixeur,passer la pulpe et coeur de tomate,avec l’échalotte,le concentré de tomate,et un peu d’eau afin d’avoir un coulis.Rectifier en assaisonnement,sel et poivre.
*Disposer le coulis au fond d’un plat allant au four,et déposer les demies tomates par dessus.Arroser généreusement d’huile d’olive sur le dessus du plat.Enfourner pour 25 minutes à 200°.Si la semoule colore trop sur le dessus,déposer un papier aluminium en cours de cuisson.




Z’en pensez quoi?