Figurez-vous,qu’ »on » (la beauté de la lâcheté de l’internet) m’a envoyé un message me disant que je révélais dans mes introductions trop de ma vie privée.Oui.Que je devrais avoir honte.Donc je suis partie dans la relecture des derniers articles,j’ai trouvé mes introductions vagues et pas du tout détaillées,et celles qui me connaissent pour de vrai,même si elles sont rares,puisque je suis l’anti thèse de la personne qui se livre sur elle même,sur sa vie,même auprès de la famille proche pour vous dire,bref,et donc je n’ai trouvé aucun détail qui divulgue quoi que ce soit de ma vie privée.Si c’est le cas auriez-vous l’amabilité de les pointer du doigt afin que j’efface ces horreurs,apparemment qui écorchent les yeux.Merci pour votre vigilance.
Le cheesecake est quelque chose de tellement simple à faire,à la portée de tout le monde.Très peu d’ingrédients,exécution simple.Et customisable à l’infini (tu me dis si je parle trop de la vie privée du cheesecake hein….).
Pour le cheesecake :
-300 gr de St Morêt
-3 oeufs
-180 de sucre
-1 pincée de vanille en poudre
-le zeste d’un citron
-1 paquet de sablés (ici j’ai utilisé des Mc Vities parce que j’en ai trouvé)
-120 gr de beurre ou margarine fondu
Pour le topping carambar :
-10 cl de crème liquide
-10 carambars
Pour les noix caramélisées :
-50 gr de noix
-1 cuill.à soupe de sucre
-1 pincée de sel
*Mixer les biscuits pour les réduire en poudre.Faire fondre le beurre et mélanger le aux biscuits émiettés.Déposer ce mélange au fond d’un moule beurré et tasser bien de façon à obtenir un fond bien épais et compact.
*Fouetter le st Morêt avec les oeufs à l’aide d’un mixeur,ajouter le sucre en pluie.Ajouter la vanille,le zeste râpé du citron,puis fouetter à l’aide du batteur pendant 10 minutes,pour incorporer de l’air à l’appareil.Verser cet appareil sur le fond biscuité.
*Enfourner à four préchauffé à 180°,pendant 40 minutes.
*Préparer le coulis de carambar en faisant fondre dans une casserole les carambars dans la crème liquide.
*Une fois le cheesecake sorti du four et refroidi à t° ambiante,verser par dessus le coulis de carambar.
*Réfrigérer le cheesecake pendant une à deux heures.
*Dans une poêle anti adhésive faire griller les noix,puis ajouter le sucre afin de les caraméliser,attention le sucre brûle vite.Ajouter la pincée de sel,et ôter les noix de la poêle pour stopper leur cuisson.
*Sortir le cheesecake du frigo éparpiller les noix sur le dessus,puis réfrigérer le à nouveau jusqu’au moment de le consommer.




Z’en pensez quoi?