D’inspiration parce qu’à la place de triangles de pain pita que l’on trouve habituellement sous le traditionnel fatteh de pois chiches,(que je ne trouve pas là où je suis actuellement,et que je n’avais absolument pas envie de pétrir,)j’ai utilisé un paquet de tortillas de maïs,et c’est tout aussi bien figure toi.
Réconfort bien apprécié.Je te le dis.Oh my dear food,you’re such a dear friend.
-8 tortillas de maïs
-500 gr de pois chiches en conserve
-1 cuill.à café de cumin en poudre
-1 cuill.à café de piment en poudre
-3 pots de yaourt grecs de 125gr chacun
-1 citron et demi jus pressé
-2 gousses d’ail
-graines de sésame
*Découper à l’aide d’un ciseau les tortillas en deux.Puis couper des triangles.Les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.Verser de l’huile d’olive sur le dessus assez généreusement,saler,et enfourner à four préchauffé à 200° pendant 7 minutes.Réserver.
*Egoutter le yaourt dans une passoire tapissée de papier absorbant.Le récupérer,le déposer dans un bol,lui ajouter le jus de citron pressé,les gousses d’ail écrasées au presse ail,ou râpées,le sel et le poivre.
*Egoutter la boîte de pois chiches,et la rincer abondamment sous l’eau du robinet.Remplir une casserole d’eau,déposer les pois chiches dedans,ajouter le cumin et le piment,et faire cuire à petit bouillon pendant une vingtaine de minutes.
*Faire griller à sec dans une poêle les graines de sésame,quelques minutes,dès qu’elles prennent un peu de coloration.
*Déposer les tortillas au fond d’un plat creux.A l’aide d’une écumoire récupérer les pois chiches de la casserole,et les déposer sur les tortillas,verser le yaourt par dessus.Parsemer de graines de sésame et de feuilles de persil plat (accessoirement).





Z’en pensez quoi?