Tant qu’on est dans les classiques,dans les fastoches du goûter,un petit mouskoutchou à l’orange,un classique que l’on trouve un peu partout au Maghreb.Il ne demande pas des ingrédients compliqués et sa réalisation est enfantine,de l’ordre du gâteau au yaourt.
Je l’ai fait à l’orange parce que c’est la saison,mais on peut le faire au citron,ou au chocolat,en remplaçant l’orange pas un verre de chocolat pâtissier fondu au bain marie avec une noix de beurre.
Finger in the nose (on se lave les mains avant de cuisiner quand même) 🙂
Recette trouvée sur le magnifique blog de palais des délices : peu importe le contenant utilisé,gardez le pour mesurer tous les ingrédients
1 verre de vrai bon jus d’orange ( frais ou en bouteille, au choix )
1/2 verre d’huile
1 1/2 verres de sucre semoule cassonade
3 verres de farine
1 sachet de levure chimique soit 2 cc
3 oeufs
Quelques gouttes d’extrait / arôme d’orange vanille liquide
Disposer tous les ingrédients dans le bol du robot,ou dans un bol et mélanger avec un fouet électrique.Commencer par les liquides (jus,huile,oeufs,vanille) puis ajouter les secs (farine,sel,levure).
Verser dans un moule chemisé de papier sulfurisé ou beurré et enfourner à four préchauffé à 180° pendant 35 minutes (vérifier en plantant la lame d’un couteau si elle ressort sèche,sans pâte à gâteau dessus c’est gagné,yes Dora!)





Z’en pensez quoi?