Quand t’as pas de machine à café à la mode avec les capsules qui vont bien,ou de machine à café tout court en fait,parfois t’as envie de te faire plaisir avec ce que tu as à la maison,pour te faire une boisson chaude un peu « élaborée ».J’ai bien dit « un peu »,parce qu’on est dans le café au lait amélioré voilà tout.Mais qu’est ce que c’est bon.
J’avais envie de retrouver le goût du macchiato que je buvais au lycée sorti direct tout droit d’une machine à café avec le p’tit verre en plastique et la touillette en plastique aussi.C’était ma petite gâterie d’intercours.Ne te méprends pas j’ai toujours aimé l’école (sauf mon année de seconde qui fût catastrophique,mais t’as pas envie de savoir,non non je te jure t’as pas envie.)Mais là avec mon p’tit café en mains comme les copines,je faisais ma grande.Alors que bon il faut bien l’avouer,ce n’est pas vraiment caféiné cette histoire.
D’autant que allaitement oblige,je ne bois que du décaféiné,en stick,donc les puristes du café vont me jeter des cailloux,mais j’ai dit on fait avec les moyens du bord.On s’est partagé le verre à 4 bien chaud,je sens qu’on va me le demander souvent.
-25 cl de lait (10 cl pour la mousse du dessus)
– 1 cuill.à soupe de pâte à tartiner
-1 cuill.à soupe de cassonade (sucre)
– 1 cuill.à soupe de cacao amer (type van houten)
-quelques gouttes de vanille liquide
– 1 stick de café soluble (caféiné ou pas c’est toi qui vois)
-10 cl d’eau
*Sucré le fond du verre à votre convenance
*Faire chauffer les 25 cl de lait et y faire fondre la pâte à tartiner.Ajouter le cacao et la vanille liquide.Verser dans le verre.
*Faire bouillir l’eau.Y diluer le café soluble.Ajouter au chocolat au lait.
*Faire chauffer les 10 cl de lait restant.A l’aide de votre mixeur plongeant (oui tu sais celui pour faire les soupes),mixer le lait chaud pendant 1 à 2 minutes.Une mousse légère va se former.A déposer au dessus du café et chocolat.Déguster.





Z’en pensez quoi?