Et on agrandit la famille des recettes de brownie sur ce blog,et figure toi,accroche toi à ta perruque,que c’est ma fille qui l’a réalisé toute seule comme une grande.Je lui ai simplement traduis la recette,parce que du haut de ses 9 ans,elle est loin d’être bilingue,thank you very much,mais sinon elle a tout tout fait seule,de la pesée,au beurrage du moule,à la vaisselle.Alors clapclap,parce que ce n’est pas le premier gâteau qu’elle me fait et elle a la fibre pâtissière,et non ce n’est pas parce que je suis sa mère que je dis ça,non mais oh!
Juste l’usage du moule n’est pas optimal,un plus petit aurait sûrement fait l’affaire.Mais ça n’enlève rien au goût intense en chocolat,et surtout,pour les intolérants au gluten,c’est far-pait!
Recette tirée d’ici :
-170 gr de chocolat noir
-140 gr de beurre
-125 gr de sucre cassonade ou vergeoise de préférence j(ai enlevé 50 gr si vous êtes plus sucré,ajoutez les)
-4 oeufs
-1 cuill.à café de vanille
-1 bonne pincée de sel
-120 gr de cacao amer
*Faire fondre au bain marie (un bol au dessus d’une casserole d’eau bouillante),le chocolat et le beurre,jusqu’à obtenir un mélange lisse et brillant.
*Quand le chocolat a tiédi,ajouter le sucre,la vanille,et le sel.
*Ajouter les oeufs un par un en fouettant entre chaque.
*Terminer par le cacao amer mélanger bien.
*Chemiser ou beurre un moule (23 cm conseillé),et verser la pâte dans celui ci.Faire cuire à four préchauffé à 180° entre 17 et 22 minutes selon la texture espérée.
Laisser refroidir au frigo avant de découper.
Pour une autre recette de gâteau chocolat sans farine trop de la balle tu peux aller ici : CLIQUE ICI FLOURLESS CHOCOLATE CAKE (recette en français sur ce blog)





Z’en pensez quoi?