Clairement j’ai mis un frein à mes envies de pâtisser depuis l’arrivée de bébé 4.Je m’impose de ne pas rester trop longtemps en cuisine malgré que j’aime ça,parce que c’est chronophage,d’une part,et que je n’ai qu’une santé saperlipopette.
Mais personne n’a dit que pour plaire aux enfants,il fallait à tout prix faire des cronuts (pirée j’ai vu la recette intégrale je crois dans le N.Y Times,ça prend 3 jours à faire!),ou des pâtisseries dantesques à la Hermé ou Michalak.Les enfants sont très visuels,alors de savoir que dans la recette il y a de la pistache de Mandchourie du Nord (très précis n’est-ce pas),ou que t’as passé 24 heures à faire lever la pâte de machin chose,ça leur importe peu.Eux ils veulent du spectacle.Du beau.Et la forêt noire tient ses promesses à ce niveau là.
La forêt noire c’est beau,c’est bon,et c’est franchement à portée de tous.Une génoise au cacao,une chantilly à la vanille,des fruits rouges (que je préfère nettement aux cerises au sirop),et en voiture Simone.
Je tiens à signaler qu’il y a un petit icône d’impression dessous l’article,donc je crois que je vais stopper mes petites recettes mise en page avec image,à moins que je ne vois que vous ne pouvez vous en passer et vous vous roulez par terre de chagrin,là je ferai un effort! 😉
Recette :
-6 oeufs
-180 de sucre en poudre
-130 gr de farine
-30 gr de noix de coco râpé
-2 cuill.à soupe d’eau chaude
-1 pincée de sel
-1 cuill.à café de vanille liquide
-2 cuill.à soupe de cacao non sucré (type Van Hout*n)
-40 cl de crême liquide
-60 gr de sucre glace
-1 cuill.à café de vanille liquide
-fruits rouges (surgelés pour moi)
-1/2 tablette de chocolat noir pour les copeaux
*Dans le batteur,battre les oeufs,le sel,le sucre,et la vanille avec l’eau chaude pendant 10 minutes.Tamiser la farine,la coco,et le cacao,puis ajouter au mélange précédent,ne mixer que très peu.Chemiser un moule de papier sulfurisé,verser la pâte,et enfourner pour 15 minutes dans un four préchauffé à 180°.
*Avec le batteur monter la crême en chantilly en battant pendant une dizaine de minutes,ajouter le sucre glace et la vanille quand la crême commence à faire des bulles.Réserver au frigo le temps de cuisson et refroidissement de lé génoise.
*Quand la génoise est refroidie,couper là en deux avec un couteau à dents (ça évite de casser la génoise).La garnir d’un peu de chantilly,de fruits,recouvrir de la deuxième moitié de génoise puis à nouveau à l’aide d’une poche à douille si vous le souhaitez décorer le dessus du gâteau avec de la chantilly et des fruits.
*A l’aide d’un économe gratter du chocolat noir en tablette sur le dessus du gâteau






Z’en pensez quoi?