Vite!Désolée pour l’absence,je ne vais pas vous ennuyer avec les détails de ma vie de mère d’une nouvelle née (plus 3…) dont l’humeur a été de mal en pis ces dernières semaines,au point de la faire suivre dans tous mes faits et gestes au risque de subir des inondations de larmes et des cris à la pelle.Autant vous dire que ma vie actuelle est l’antithèse de fun.
Je me soigne donc avec le chocolat encore plus que d’habitude. Ca aide à amortir les nuits blanches les journées noires ,enfin on essaie…
Pour une tarte :
-1 pâte à tarte sablée
-80 gr de noisettes
-100 gr de chocolat noir
-1 boîte de lait concentré sucré
-2 càs de crème liquide entière
-de la fleur de sel
Déposer la pâte à tarte sur du papier sulfurisé dans un moule.Piquer la et enfourner la à four préchauffé à 200°,pour une douzaine de minutes.
Dans une poêle anti adhésive faire griller à sec les noisettes pendant une à deux minutes en remuant vivement la poêle.
Dans une casserole,verser le lait concentré sucré,la crème,et casser le chocolat,porter à ébullition,et remuer pendant quelques minutes,la préparation va épaissir.Ôter du feu,et laisser tiédir dans un bol.
Quand la pâte est cuite,verser le mélange chocolaté par dessus,puis ajouter les noisettes,et saupoudrer le tout avec de la fleur de sel.Laisser prendre au frigo une ou deux heures.




Z’en pensez quoi?