J’ai plein de retard dans les réponses aux gentils commentaires que vous m’avez laissé…shame on me,nonnnnn pitié pas de tomates moisies dans la tête.Je vous remercie toutes du fond de mon coeur très sincèrement et chaleureusement!Atta j’va t’expliquer pourquoi j’suis à la bourre dans mes réponses(j’préviens tout d’suite ça va parler marmaille quelques minutes,si ça t’intéresse pô,tu peux zapper sur une autre chaîne hein)…
Si pour toi aussi la cuisine est un défouloir,ou une « passion »,enfin bref un truc qui te fait du bien au coeur et au corps,tu auras compris que malgré un bébé très prenant (et accessoirement 3 frères et soeurs à temps plein,vu que comme tu le sais,je suis leur maîcresse d’école),tu vas faire en sorte de continuer,bon,dans un premier temps,parce que,faut bien nourrir la famille,et l’option acheter dehors c’est carrément niet (wui wui zéro fois depuis que je suis rentrée chez moi applaudis avec les pieds!),et que deuzio donc,la cuisine,c’est un peu mon job vois-tu (oui,enfin,euh,j’ai pas d’étoiles au Michelin hein).
Il faut donc,appréhendez la mission « cuisine » (et accessoirement « bis »,le ménage,le linge,enfin toutes les tâches de la femme au foyer,t’sais la feignante),comme une compétition culinaire,celle que tu peux apercevoir dans ta télé (la télé c’est crade,on est d’accord,ça fait 10 ans que je l’ai jeté à la rue,mais y’a toujours les replay de tes émissions de cuisine préférées grâce au net).Faut juste revoir les règles,les refaire à la sauce,mère overbookée.Le chrono se transformera donc pour les besoins de notre challenge en « chronOUIN » si tu le veux bien.Tu sais quand le chrono démarre,mais tu sais JAMAIS quand le « ouin » de la fin va retentir.C’est machiavélique.Du style tu lances à bouillir l’eau des pâtes,paf,un ouin…Bon ben j’éteins la plaque,je reviens dans 15 minutes.Tu reviens,tu remets l’eau à bouillir,tu sales,et paf re »ouin »…Ok pas de souci j’ai un moral d’acier,je reviens dans 15 minutes (tu noteras,que 30 minutes se sont écoulées depuis le début de la mission pâtes,faut juste pas être affamés en fait).J’vais t’dire que les compétiteurs en sous pression avec des timing d’une heure et une épicerie qui déborde,ce sont des p’tits joueurs,côté guerre des nerfs!
D’ailleurs là je t’écris d’une main si tu veux tout savoir,la femme de l’an 2000 elle est multitasks ou elle n’arrive à rien.
Alors quand je lis une recette aussi fastoche que rapide que incroyablement cro bonne ici (clic) tu te doutes bien que je suis de suite séduite et émue.
- 200 g de chocolat noir à pâtisser
- 75 g de sucre glace
- 40 g de farine
- 250 g de mascarpone
- 4 œufs
- ajout perso 1 càc de vanille liquide et 1 càc de sel
- 100 g de chocolat noir à pâtisser
- 50 g de beurre
1. Préchauffez le four à th. 6/ – 200 °C. Chemisez un plat à four rectangulaire de papier sulfurisé. Cassez le chocolat en petits morceaux dans une casserole, ajoutez 4 cuillerées à soupe d’eau et faites fondre à feu doux en remuant jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
2. Versez le chocolat dans un saladier, ajoutez le mascarpone et mélangez. Incorporez les œufs entiers, le sucre glace et la farine. Versez la pâte dans le plat. Enfournez pour 25 minutes.
3. Préparez le glaçage 10 minutes avant la fin de la cuisson du gâteau : dans une casserole, faites fondre à feu doux le chocolat cassé en morceaux avec le beurre coupé en lamelles. Mélangez jusqu’à obtenir une crème homogène.
4. Versez le glaçage sur le gâteau et laissez durcir avant de démouler. Servez froid.(ou pas)





Z’en pensez quoi?