,Bonjour,
Je les ai vus,je les ai voulus.Ils avaient l’air si bons.Car oui,je dois faire partie de la minorité des extraterrestres qui :
-n’achètent pas à manger à Ikea
-ne mangent jamais à Ikea
Je n’avais donc absolument aucune idée du goût que pouvaient avoir ces petits biscuits.Mais visiblement tout le monde est super emballé,fait des kilomètres pour en faire des stocks,j’en ai donc conclu que,ça devait être quand même pas si mal.
Alors je sais tu te demandes comment est-ce possible,que je n’ai jamais tenté l’aventure du caribou fumé ou de la sucette au lichen (rhoooo d’accord je clichétise),mais autant pour moi Ikea ça représente le meuble,la bougie pas chère,le mug à 1 euro,autant ça ne m’inspire pas du tout côté nourriture.J’ai dû,je crois,un jour,jadis naguère,autrefois,acheter un paquet de daim.Mon aventure s’est arrêtée là.
Bref j’ai donc trouvé la recette ici et je me suis montrée super super mauvaise élève,peut être parce que ne connaissant pas le produit original,je n’attendais pas non plus la perfection absolue,et mes petits biscuits m’ont plu,voire même super plus,voire même il a fallu se battre pour en avoir si tu veux.
Donc je n’ai ni :
-laisser repose la pâte (bouuuuuuuuuhhhhhhhh)
-utiliser de margarine
-ni peser des boulettes de 8 gr parce que,ben…je suis pas maso^^
Ceci étant dit j’ai respecté les proportions des ingrédients,et le temps de cuisson,c’est déjà super bien! (à part le sucre,il fallait que je réduise!)
-200g de flocons d’avoine-300g de sucre (100 gr de sucre blanc+ 100 gr de vergeoise brune)
-180g de margarine « spéciale cuisson » beurre
-70g de farine
-quelques gouttes de vanille liquide (4-5)
-1 oeuf de 60g (je pèse même 60g d’oeuf)
-1 pincée de sel
-1/4 de cuillerée à café de levure chimique
200 gr de chocolat fondu avec 30 gr de beurre,et une càs de lait pour coller les galettes
Par exemple: ici j’ai cuit à 200°C pendant 7,5 minutes:
Nul besoin d’écraser les boulettes, elles fondent toutes seules!! 




Z’en pensez quoi?