,Bonjour,
Ah le banh bao…Qu’est ce que c’est bon!J’en fais relativement souvent à la maison,mais souvent le soir,donc pas terrible pour les photos.A midi,j’en avais extrêmement envie ( je suis toujours dans ma phase,repas léger,goûter un peu décadent),accompagné de légumes au gingembre et sauce soja,c’était fart-pai!
La cuisine asiatique,c’est pour moi comme la cuisine maghrébine pour d’autres.Au fil de mes lectures internistiques j’ai commencé à comprendre les différences flagrantes,entre la cuisine chinoise,vietnamienne,ou thaïlandaise pour ne citer qu’elles (exit la cuisine jap,pas vraiment attirée).Je ne vous ferai pas un cours,hein,parce que je n’y comprends pas encore grand chose,mais c’est intéressant de se pencher sur le sujet pour éviter le générique « cuisine asiatique » alors que chaque pays a une identité culinaire propre.
C’est comme si tu disais à un tunisien que son couscous ressemble à celui de son voisin Marocain.Il va te rire au nez mon lapin. Pas les mêmes épices utilisées,donc pas le même goût,peut être que visuellement ça se rejoint,mais pour connaître les deux,je peux te dire qu’ils sont bien différents.
Pour les banh bao j’utilise la pâte extrêmement bonne du canard du Mékhong ICI, parce qu’elle a l’avantage contrairement à beaucoup de nous détailler les mesures de farine,et surtout de ne pas nous renvoyer vers la préparation toute prête des magasins asiatiques.
300 g de farine de blé
50 g de farine de riz
1 sachet de levure boulangère sèche
20 cl de lait
70 g de sucre
3 cuillères à soupe d’huile.






Z’en pensez quoi?