,Bonjour,
C’est quand tu t’enfiles la moitié du bac de glace façon ferrero en 10 minutes,que tu te dis que quand même : I NEED A FREAKING BREAK! (J’ai besoin d’une pause en gros)…Malheureusement pas de vacances prévues avant euh voilà quoi,donc,retour à la case départ,la confort food.Pathétique.Oui.Dis le.T’en as envie.
Donc aujourd’hui je te propose celle que je nommerai en bonne fausse anglophone : a pity pie…Une tarte parce que je me fais pitié à moi même.
T’as pas encore sorti ton kleenex,alors dégaine ton stylo et note moi la recette de cette tarte,que si toi aussi t’es au bdr,tu pourras manger en entier.Na!
– 1 pâte sablée
-20 cl de lait de coco
– 200 gr de chocolat noir
– 3 càs de coco râpée
– 30 gr de beurre
– des fruits rouges de ton choix,ici : framboises,groseilles blanches et rouges,et cassis
Dérouler votre pâte,dans un moule à tarte,piquer la avec une fourchette un peu partout,disposer un papier sulfurisé par dessus,et poser par dessus le papier un moule de diamètre inférieur (tout ça pour ne point qu’elle gonfle).
Cuire à four préchauffé à 180° pendant 20 minutes.
Préparer la ganache,dans une casserolle,faire fondre le chocolat,dans le lait de coco,avec le beurre.Puis en fin de cuisson ajouter la coco râpée.
Quand la pâte est cuite,verser la ganache par dessus,laisser refroidir à température ambiante,puis réfrigérer pour 2 heures minimum.
Puis disposer vos fruits sur le dessus,et parsemer un peu de coco râpée.





Z’en pensez quoi?