السَّلامُ عَلَيكُم,Bonjour,

039

Pain,ail,tomate,oeuf.Qui n’a pas ça chez lui,en général?Au lieu de frotter l’ail cru sur le pain grillé,j’ai décidé d’étaler une gousse d’ail frais confit (je fais cuire une tête d’ail frais en chemise au four,pendant 20 minutes,et je conserve les gousses épluchées hermétiquement dans de la bonne huile d’olive au frigo,à déguster aussi sur une pomme de terre à l’eau ou sautée,le kiff).

033_864

Une rondelle de tomate pour la fraîcheur,et un oeuf poché,pour le côté crémeux,et riche.En fait j’avais envie depuis plusieurs jours d’oeuf benedict,qui se compose d’un bout de muffin anglais grillé,d’une tranche de bacon,d’un oeuf poché,et de sauce hollandaise.Dilemne,j’avais la flemme de pétrir la pâte à muffin (le pain pas le gâteau hein),pas de bacon (de dinde),et aucune envie de me lancer dans une sauce hollandaise,et puis il faut bien avouer,par cette chaleur,le gras redondant,ça m’aurait écoeuré un peu.

037_868

Bref en conclusion,je trouve que ça en « jette »,pour des invités de dernière minute.Encore faut-il maîtriser la cuisson de l’oeuf. Et là ben faut « tricher ».Je t’explique mes techniques pour y arriver.Mettre ton chronomètre sur 3 minutes (j’imagine que ton téléphone a cette fonction,ou ta balance,ou ton four),casser ton oeuf dans une louche,l’eau doit être à frémissement,pas à ébullition (grosses bulles) et avant de faire tomber l’oeuf dans l’eau,tu dois avec ton fouet créer un tourbillon d’eau en tournant vivement,puis tu mets ton oeuf au milieu du tourbillon.3 minutes plus tard,tu sors ton oeuf avec une écumoire,et le met dans un bol d’eau glacée,pour stopper la cuisson.Alors pourquoi je parle de tricher?Parce que c’est de l’oeuf poché d’amateur,j’imagine bien que les grands chefs maîtrisent la cuisson sans tout ces petits trucs.Ah oui dernière chose importante,des oeufs frais bien sûr,pour faciliter la cuisson,sûrement,mais éviter de tomber malade avec ton vieil oeuf du frigo de 20 jours.

036_867

Montage : Faire griller des tranches de pain sous le grill du four préchauffé à 200°,pendant une minute.Etaler une gousse d’ail confit sur chaque,une rondelle de tomate,et enfin l’oeuf poché .Assaisonner l’oeuf après cuisson avec une pointe de sel.

Croquer dans le crostini,ô joie,le jaune qui dégouline.


En savoir plus sur NATUREETNATURO : Recettes et Articles de Naturopathie

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

6 réponses à « Crostini,Ail confit,Tomates et Oeuf Poché,la classe pour (presque) pas un rond »

  1. effectivement, rien que le titre je trouve que ça à de la gueule!!!! bisous

    J’aime

    1. hein?hein?on est d’accord alors! ^^

      J’aime

  2. Un petit encas du soir, bien pratique quand le frigo est vide! Merci!

    J’aime

  3. Avec le jaune coulant comme ça, c’est top !

    J’aime

    1. merci c’est clair le jaune c’est le meilleur

      J’aime

Z’en pensez quoi?

Je suis Caroline

Bienvenue sur « natureetnaturo »! Ici tu trouveras tout ce qu’il faut pour prendre ta santé de femme en main. C’est mon métier depuis plus de 4 ans et demi et j’ai accompagné des centaines de femmes vers leur meilleure version. Si tu veux en savoir plus sur mon travail, n’hésite pas à visiter ma boutique (masterclass/programmes pour les femmes). Tu trouveras ici également des centaines de recettes gourmandes que je lègue à mes enfants au travers de ce support!

Retrouve moi aussi ici :

En savoir plus sur NATUREETNATURO : Recettes et Articles de Naturopathie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture