L’incroyable,le formidable,le magnifique,le fabuleux :Royal!Taddddddddddaaaaapppppp!
Qui peut y résister?Qui,je vous le demande?Ce matin « on » en a mangé une part chez moi et « on » m’a dit : « Surprenant la dacquoise coco,ça lui donne une autre dimension ».Je rassure tout le monde ça avait l’air d’être de la bonne surprise hein,vu la vitesse à laquelle la part à été dégommé,j’ai dû me battre pour la photographier,la pauvrette.
Bon je ne vais pas m’attarder plus que ça,j’ai des photos qui racontent mieux la gourmandise qu’aucun mot ne saura jamais égaler.
Dacquoise Coco :
-3 blancs d’oeufs (réserver les jaunes pour la mousse au chocolat)
-110 gr de noix de coco râpée
-40 gr de farine
-50 gr de sucre
Monter les blancs en neige et les resserrer avec le sucre.Puis ajouter délicatement en mélangeant sans fouetter à la spatule,la noix de coco et la farine.Chemiser un moule (de la taille de votre gâteau à venir),huiler le papier,et déposer la pâte sur celui ci.Cuire à four préchauffé à 190° pendant 10/12 minutes.
Le croustillant ( tiré de ici tout comme la mousse)
200 g de pralinoise (Poulain 1848)
9 petits sachets de crêpes dentelles gavottes (dans un paquet il y en à 12)
40 g de pralin en poudre
Faites fondre la pralinoise au bain-marie.
Incorporez-la aux crêpes gavottes écrasées ainsi que le pralin en poudre. Mélangez bien
La mousse au chocolat
Dans une casserole, faites bouillir 2 cuill. à soupe d’eau avec le sucre. Versez sur les jaunes + oeuf battus. fouettez vivement au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit à température ambiante (environ 5 min). Le mélange est plus léger et mousseux.
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez-le au mélange précédent.
Fouettez la crème très froide en chantilly (je la place 20 minutes à congélateur avec les fouets et le saladier afin qu’elle soit bien foide). Fouettez-la jusqu’à ce qu’elle double de volume et tiennes aux branches du fouet.
Incorporez la crème fouettée, en plusieurs fois, à la préparation chocolatée.
Déposez votre cercle à pâtisserie sur le plat de service. Placez-y la dacquoise coco refroidie recouvrez avec le croustillant praliné encore tiède. Laissez refroidir afin qu’il durcisse. Puis recouvrez-le avec la mousse au chocolat.




Z’en pensez quoi?