Assalamou3alaykounna,Bonjour

La pâte avec laquelle j’ai réalise ce chinois (z’imaginiez bien que j’étais pas aller emmarmiter un pauvre habitant de la Chine hein…),est une pâte d’un moëlleux extrême (à force de mettre des néologismes à toutes les sauces -algérienne pour moi merci-,j’allais osé dire la moëlleusité,nan mais spa vrai),sincèrement je crois,qu’on ne peut pas faire mieux en terme de moëlletisation.(^^)

Je la dois à Mme Ummu_Muhammad de Oummi et moi (oui si tu n’es pas mère,femme,musulmane,avec envie de marmots,tu ne comprendras pas la référence,mais ce n’est pas l’essentiel),que je remercie vivement.

Tu peux aussi bien faire du sucré que du salé,varier les plaisirs,pizza,pains fourrés,et j’en passe,elle est toujours au top!

Sans plus attendre je partage avec vous cette merveille,que dis-je ce trésor,que dis-je ce précieux (hein Gandalf?….edit ah Google me souffle à l’oreillette que je suis vraiment une bille en Tolkiën,c’est donc Gollum qui pète les plombs pour son précieux…hum….)

300gr de farine
– 3 cuill. à soupe de lait en poudre
– 3 cuill. à soupe d’huile
– 2 cuill. à soupe de yaourt
– 1 cuill. à soupe de levure boulangère
– 1 cuill. à café de sucre
– 1 cuill. à café de sel

-pour la version sucrée donc +60 gr de sucre en poudre,1/2 càc de vanille en poudre.

Crème pâtissière : (veiller à la faire refroidir avant usage)

2 oeufs entiers
1/2 litre de lait
60g de sucre en poudre
30g de maizena 

vanille en poudre idem

et les raisins secs tu peux les ressusciter dans une petite tisane aux fruits rouges,ou de l’eau de fleur d’oranger,ou ce que tu veux en fait….

Pour la pâte, mettre dans un bol le sucre et la levure, couvrir d’un peu d’eau tiède et laisser 10/15 min.
Dans un récipient mettre la farine, le lait, le sel, l’huile, yaourt, mélange levure + sucre. Puis ajouter l’eau tiède petit à petit.
Pétrir 10 min et couvrir (1h)
Une fois la pâte reposer 1h, dégazez-la. 

A partir de ce moment là pour le chinois,tu étale ta pâte sur ton plan de travail en un grand rectangle,sur laquelle tu étales ta crême patissière REFROIDIE,mélangée à tes raisins secs réhydratés,tu roules en un gros boudin serré et tu découpes des tranchasses d’environ allez 4/5 cm de large que tu déposes dans un moule préalablement beurré.Tu laisses lever encore 30/40 minutes,tu dores à l’oeuf,et tu fais cuire in the four préchauffé environ 40 minutes à 190°.


En savoir plus sur NATUREETNATURO : Recettes et Articles de Naturopathie

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

5 réponses à « Chinois aux raisins secs et crème pâtissière (non il ne s’agit pas de cannibalisme)>>>Pâte Multi fonctions. »

  1. oumabouasad

    salamaou’alayki ahhhh quel dommage les photos n’apparaissent pas ^^ mais je suis sure qu’il doit etre réussi, en ce moment j’en vois partout mais j’ai peur de me lancer et que ça prenne des heures^^ mais j’aime la manger en tout cas
    je n’ai pas testé cette pate, mais elle me tente bien, gros bisous

    J’aime

  2. très belle brioche…parfaite pour mon p’tit dèj dominical !!

    J’aime

  3. oummIdrissou

    hummmmm ça donne trop envie!!!

    J’aime

  4. camille

    salam faut que je la fasse inchallah! merci!

    J’aime

    1. tu devrais il est super!

      J’aime

Z’en pensez quoi?

Je suis Caroline

Bienvenue sur « natureetnaturo »! Ici tu trouveras tout ce qu’il faut pour prendre ta santé de femme en main. C’est mon métier depuis plus de 4 ans et demi et j’ai accompagné des centaines de femmes vers leur meilleure version. Si tu veux en savoir plus sur mon travail, n’hésite pas à visiter ma boutique (masterclass/programmes pour les femmes). Tu trouveras ici également des centaines de recettes gourmandes que je lègue à mes enfants au travers de ce support!

Retrouve moi aussi ici :

En savoir plus sur NATUREETNATURO : Recettes et Articles de Naturopathie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture